LegiPermis

La loi du permis à points date de 1989, sa mise en place du 1er juillet 1992. Si tous les permis sont dotés de 12 points au départ, on sait aujourd'hui que plus d'un français sur deux a déjà perdu au moins un point en 2014. Une situation largement imputable au déploiement du réseau de radars automatiques depuis l'année 2003. A ce titre, LegiPermis propose l'ensemble des informations mises à jour autour de la législation des permis de conduire.

Vous êtes victime d'une perte de points pour excès de vitesse ou pour défaut de port du casque ? LegiPermis.com propose des ressources innovantes qui synthétisent l'état de la législation et de la technologie sur l'automobile, la moto et plus généralement autour des transports y compris écologiques.

Que vous soyez jeune conducteur avec un permis probatoire ou un vieux routier, que vous vouliez récupérer des points ou tout simplement passer votre permis, vous trouverez l'ensemble des informations et astuces adaptées à votre situation. On citera à titre d'exemple :

  • Une infographie complète du barème de retrait de points et des amendes en fonction des infractions les plus couramment retrouvées.
  • Une analyse chiffrée du prix des auto-écoles en France.
  • Des débats sur l'efficacité des radars du point de vue de la sécurité routière.

Courant 2014, LegiPermis deviendra un service national à destination des professionnels pédagogiques entourant le permis de conduire ainsi qu'à tous les particuliers. Si dans le futur les véhicules électriques automatiques auront progressivement remplacés nos chères bolides, le permis de conduire reste encore aujourd'hui le diplôme le plus populaire dans l'hexagone.

- Le site : www.legipermis.com
- Sur les réseaux sociaux : Facebook - Twitter -


rss  Flux RSS