Moto-addict

Chez Motorcycle-blog, nous sommes des motards, et quand nous trouvons de bonnes adresses, nous n'hésitons pas à les partager pour que tout le monde en profite…

C'est le cas de Moto-Addict, une boutique en ligne d'équipement du motard tenue par un entrepreneur amateur de gros bicylindres et qui a souhaité développer une activité autour de sa passion.

Au moment de prendre quelques renseignements sur quelques un des produits en vente, le contact nous a paru tout de suite naturel. On est loin de l'ambiance des grandes surfaces du web, mais on a tout de suite l'impression de tomber sur la petite boutique du coin, tenue par un passionné, et c'est bien ça qui nous a plu.

La boutique est récente et ne dispose pas d'un catalogue immense, mais les produits en vente couvrent tous les besoins des motards et scooteristes. On y trouve de tout, à tous les prix et pour tous les styles : casques, blouson, pantalons, gants, tout y est, que ce soit pour les gros rouleurs, les bikers ou les amateurs de circuit (et tout est homologué).

Allez jeter un œil, vous remarquerez que les trois marques principales distribuées sur le site ne sont pas connues. Il s'agit de Bayard pour les casques, Difi qui fait office de fabricant généraliste, et Dane, axé touring haut de gamme (large utilisation de Gore-Tex notamment).


De gauche à droite : ensemble Dane haut de gamme, veste urbaine femme Difi, veste cuir Difi vintage

Après avoir farfouillé un peu, on s'aperçoit que si ces marques ne sont pas très connues en France, elles le sont en revanche dans plusieurs pays d'Europe, en particulier l'Allemagne où elles connaissent un très bon succès. Et en creusant encore un peu, on apprend que ces marques sont fabriquées en Europe, aux pays bas plus précisément….

Concernant Dane, on remarque tout de suite des prix assez élevés. Il faut savoir que la marque utilise des matériaux haut de gamme comme le Cordura 1000D ou une isolation thermique Dupont sur bon nombre de ses modèles. Mais c'est surtout dans le Gore-Tex que la marque est spécialisée, et pour cause, elle fut la première à intégrer ce matériau dans un vêtement moto, c'était en 1986. Aujourd'hui encore elle collabore étroitement avec la marque Gore pour l'élaboration de ses produits. Ses blousons les plus chers, affichés aux alentours de 700 euros tout de même utilisent par exemple du Gore-Tex Armacor qui intègre du kevlar pour les renforts, et une membrane Gore-Tex Pro stratifiée tri-couche (le haut de gamme de chez Gore).

Ce sont donc des produits destinés à ceux qui roulent toute l'année, voire aux globe-trotters qui souhaitent partir faire un long périple. En ce sens, les prix nous semblent parfaitement justifiés et la marque est réputée pour sa qualité de fabrication comme on peut le lire sur les tests de nos voisins européens.

Pour Difi, on est sur du généraliste, avec des vestes textiles qui débutent à environ 130 euros et des blousons cuir qui montent à 350 euros. Olivier, le gérant de Moto-Addict nous a assuré que quel que soit le prix, la marque offre un très bon niveau de finition et un assemblage de qualité. Les différences de tarifs s'expliquent par les matériaux utilisés, plus ou moins élaborés en fonction de la cible. Et c'est logique : une veste de scooter destinée à des petits trajets urbains n'a pas besoin des mêmes matériaux qu'un blouson touring destiné aux gros rouleurs, ce qui impacte directement le prix final.

Et puisque l'un de nos collègues s'est commandé un blouson textile de chez Difi, on peut vous confirmer que ça respire la qualité et le sérieux !

Enfin, pour les casques Bayard (historiquement il s'agit d'une marque française née dans les années 60), il s'agit de casques milieu de gamme avec un rapport qualité prix très bien placé. Chez Motorcycle-Blog, nous avons apprécié leur équipement complet (calottes en deux tailles pour la plupart des modèles, visières solaires, intérieurs démontables, etc.). Bref sans atteindre les niveaux de finition de marques à 600 euros, ce sont des casques au goût du jour, dont certains jets avec des décos vintage qui nous ont quelque peu fait de l'œil, il faut bien l'avouer !

Voilà donc une adresse qui mérite d'être connue, n'hésitez pas à appeler le gérant du site, il répondra à vos questions avec plaisir et sera d'excellent conseil pour vos choix.

- Le site : http://www.moto-addict.com/
- Tel: 06 34 38 22 76 (sympa de pouvoir joindre les gens)


rss  Flux RSS