Où et comment réserver un taxi moto à Paris ?

Rédigé par Administrateur Taxi moto

Dans une ville comme Paris, un taxi moto est un moyen de transport très avantageux. Il permet d’éviter les bouchons et les embouteillages. Très prisé par les touristes et les populations, ce véhicule pratique assure facilement la liaison dans toute l’Île-de-France. Si vous souhaitez bénéficier de ce service de transport, voici la procédure à suivre !

Où réserver un taxi moto à Paris ?

Les taxis moto Paris sont des solutions adéquates pour gagner du temps dans vos déplacements. Dans la capitale française, ce genre de service est assez développé. Cependant, bien que la demande soit prononcée pour les taxi-motos, il est parfois difficile d’en trouver. L'alternative la plus appropriée est de réserver votre véhicule à deux-roues. Pour cela, vous devez savoir où vous diriger. Ces quelques réponses pourront vous être utiles. 

Réserver votre taxi moto Paris auprès d’une agence de transport urbain

Les agences de transport urbain sont des sociétés de prestation de service voiturier. Leur rôle est de trouver pour les clients, la meilleure assistance pour leur déplacement. Dans la Ville de la Lumière, ces aides sont foison en raison de la forte demande de taxi moto Paris. Pour le client que vous êtes, vous devez choisir la meilleure agence qu’il soit. Il s'agira simplement pour vous de sélectionner les offres qui répondent de manière optimale à vos besoins. Confiez vos itinéraires à des experts qualifiés et responsables.

De manière générale, ces agences possèdent des sites Internet que vous pouvez consulter pour effectuer des réservations. Les meilleures agences pour la réservation d'un taxi moto Paris sont :

  • Taxi Moto Paris - Motolead Prestige ;
  • Taxi Moto Paris - Motofly,
  • Taxi Moto Paris Orly Roissy,
  • Taxi Moto Premium Paris Gare du Nord,
  • Allo taxi moto.

Ces structures sont les plus recommandées de la ville. Vous pouvez, en fonction de votre position géographique et après avoir visité leur site, trouver l’agence qui est la plus proche de vous.

Se déplacer à Paris en taxi moto est un gros plus pour éviter les embouteillages

Se déplacer à Paris en taxi moto est un gros plus pour éviter les embouteillages

Louez un taxi moto Paris sur une application mobile

Une application mobile est un outil très pratique pour réserver un taxi moto à Paris. Ce service innovant a été créé dans le but de vous permettre de retrouver rapidement et facilement un tel engin. Les applications assurent une large couverture géographique. Les utiliser vous aidera à connaître les lieux exacts pour réserver un taxi moto. Au nombre des applications disponibles, il y a : 

  • Urban Driver ;
  • MotoCab ;
  • CityBird.

Elles peuvent être obtenues sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Grâce à leur système de GPS intégré, vous n'aurez pas de peine à trouver une agence de taxi moto à proximité de votre habitation.

Vous habitez un hôtel ou une villa privée ? Réservez votre taxi moto Paris chez votre prestataire de service

Si vous logez dans un hôtel ou un appartement privé, réservez un taxi moto auprès de votre prestataire. En général, les propriétaires de ces services hôteliers mettent à disposition des clients des adresses sûres. Plus précisément, ce sont des coordonnées d’agences de transport ou de chauffeurs particuliers pour taxis motos. Cela ne vous empêche pas de prendre en compte la première méthode, celle qui consiste à rechercher l'agence qui se trouve le plus près de votre zone géographique.

Une fois ces renseignements pris, voici comment vous devez réserver un taxi moto à Paris.

Réserver un taxi moto à Paris : comment faire ?

La réservation d'un taxi moto à Paris est plutôt facile à effectuer. Vous avez uniquement besoin de vous organiser promptement. Ici encore, les trois solutions qui s'offrent à vous sont bien évidemment rattachées aux solutions précédemment citées.

La réservation auprès d'une agence de transport

Si vous choisissez une agence de transport, pensez à joindre le service clientèle via leur numéro attribué. Pour cela, il est nécessaire de visiter les différents sites de ces structures. Si vous avez des difficultés, optez simplement pour un comparatif d'agence de taxi moto Paris. Vous trouverez très rapidement le service de transport idéal. Réservez ensuite votre prochain taxi moto auprès de cette structure professionnelle. Évaluez à présent votre déplacement en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

L'utilisation d'une application mobile

Pour utiliser l'application mobile, téléchargez-la sur l'App Store ou iOS. Installez votre application sur votre Smartphone et inscrivez-vous avec vos coordonnées géographiques. À l'aide de votre GPS, trouvez un taxi moto à proximité de chez vous depuis la capitale parisienne. Grâce au catalogue de véhicules proposés, faites le choix de l'engin qui vous convient. Réservez ensuite en contactant par téléphone votre prestataire.

La demande d'assistance auprès de votre service hôtelier

Vous pouvez réserver un taxi moto à Paris en vous renseignant auprès de votre service hôtelier. Appelez le numéro recommandé et commandez aisément votre transport. À défaut d'avoir une adresse fiable, visitez les pages jaunes pour un meilleur résultat.

Combien coûte une réservation de taxi moto à Paris ?

De manière générale, les tarifs des taxis motos ne sont pas codifiés. Ainsi, les chauffeurs de taxi moto à Paris appliquent leur prix selon le kilométrage effectué. Pour une réservation, le coût est généralement compris entre 5 et 15 Euros en fonction de votre position géographique. Quant au fret, il est estimé à environ 30 euros. Vous devrez ajouter 2 euros supplémentaires pour chaque kilomètre parcouru.

Si votre déplacement est intramuros, il est recommandé de prévoir la somme de 50 Euros. Là aussi, le prix va dépendre du jour et des heures de sollicitation. En effet, certaines compagnies fixent des coûts supplémentaires pour les jours fériés ou pour les week-ends.

Remarquez aussi que ces tarifs sont des coûts moyens. Par conséquent, ils sont à considérer avec beaucoup de précautions. De même, sachez que lorsqu'on considère le trajet et la catégorie du véhicule, le coût peut grimper jusqu'à 240 euros. Il est donc important de savoir réserver selon des critères bien distincts.

Les conseils pour réserver un taxi moto à Paris

Connaître l'endroit et la façon de réserver ne garantit pas toujours une pleine satisfaction. Vous pouvez avoir de mauvaises expériences si vous manquez certains détails. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de :

  • vérifier vos itinéraires et les itinéraires du chauffeur ;
  • toujours appeler et se renseigner sur les tarifs avant toute réservation ;
  • joindre les services de réservation de taxi moto Paris la veille ou 2 heures avant votre départ ;
  • exiger un contrat de transport signé avec le conducteur. 

En appliquant ces règles, vous vous protégez contre toute forme d'abus. En cas de non-respect du contrat, vous avez des preuves concrètes pour effectuer des recours en justice.

Avec ces informations, vous savez désormais où et comment réserver votre prochain taxi moto Paris. Effectuez vos choix de manière stratégique et n'oublier pas de le faire en fonction de vos besoins et surtout, de votre budget.

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot eblgrzy ?