Taxi moto à Marseille : quelles solutions et à quel prix ?

Rédigé par Administrateur Taxi moto

Le marché des motos taxis reste encore un secteur de niche même s’il commence à s’ouvrir à une plus large clientèle. À la fois rapides, sécurisés, confortables et moins polluants, les deux-roues ont de quoi attirer. Principalement basé à Paris, ce mode de déplacement se développe désormais dans d'autres grandes villes de France comme Marseille, Lyon ou Bordeaux, etc. La cité phocéenne n’échappe pas aux embouteillages et aux hommes d’affaires pressés.

Les prestataires proposent des véhicules de nouvelle génération (scooter électrique, moto GoldWing…). Aujourd’hui, des entreprises telles que Citybird, lestaxismotos ou 3t-moto13 interviennent dans la cité et dans sa région. Découvrez, ici les solutions proposées ainsi que les prix pour choisir ce moyen de déplacement.

Le leader du marché, Citybird

Citybird est le premier acteur à s’être installé sur le marché des taxis-motos. Après Paris, il est venu conquérir le marché marseillais.

Les avantages de Citybird

C’est la référence sur le secteur des taxis-motos. Il propose ses services depuis 2011. En 2014, l’entreprise comptabilisait déjà 30 000 courses. Elle a été créée par des passionnés de scooter. L’objectif principal était d'offrir une solution fiable aux utilisateurs afin que ces derniers puissent se déplacer facilement et rapidement. Citybird offre à ce propos une large gamme de 2 roues qui comprend :

  • des maxi scooter électrique,
  • des maxi scooter 650 cc,
  • des motos GoldWing 1800 cc.

L'ensemble de la gamme permet de satisfaire une plus large clientèle. Depuis, le leader a absorbé la jeune pousse du marché Felix. Aujourd’hui, la fusion des deux sociétés a permis de donner naissance à une nouvelle entité sous le nom Felix-Citybird. L’objectif de cette alliance est de conquérir les pays européens.

Les tarifs et les zones desservis

Citybird dessert toute la ville de Marseille ainsi que ses alentours (Aubagne, Aix-en-Provence…). En moyenne, les temps de trajets pour l’opérateur Citybird sont les suivants :

  • de l’aéroport Marseille-Provence jusqu’au Vieux-Port ou la Gare Saint Charles : 25 à 30 min,
  • du Vieux-Port jusqu’à Aix-en-Provence : 25 min,
  • de la gare Saint-Charles jusqu’à la Joliette et le centre des affaires Euroméditerranée : 10 min.

Avec Citybird, il n’est plus nécessaire de prendre une marge de sécurité pour son voyage, en quelques clics, il est possible de réserver sa prestation via l’application conçue à cet effet. À propos des tarifs, ils varient en fonction du véhicule choisi. Pour la ville de Marseille, il est nécessaire de faire une demande de devis auprès du service client.

Motolead, un service haut de gamme

Selon une étude, les Marseillais passent environ 41 minutes chaque jour dans les bouchons. Grâce aux services de Motolead, terminé les embouteillages dans la cité phocéenne.

Les avantages de Motolead

L’enseigne met à disposition de ses clients des deux-roues haut de gamme avec chauffeur. Les véhicules garantissent à la fois le confort et la rapidité. Les engins sont également contrôlés périodiquement pour la sécurité des passagers. De plus, ils disposent de tous les équipements ainsi que des accessoires nécessaires pour un trajet confortable (siège chauffant, système audio…). C’est aussi grâce à la qualité de ses chauffeurs que les temps de trajets sont diminués. En réalité, ces derniers sont choisis pour leur professionnalisme et pour leur discrétion. L’autre avantage de Motolead est sa capacité à travailler avec des entreprises marseillaises comme les hôtels, les restaurants, les agences de voyages ainsi que les PME/PMI.

Les tarifs et les zones desservies

Lorsque vous choisissez Motolead, vous bénéficiez d'une réduction du temps de trajet qui était habituellement long. L’opérateur indique les temps de trajets suivants à titre indicatif :

  • Marseille : 45 min,
  • Aix-en-Provence : 35 min,
  • Aubagne : 40 min.

En moyenne, les temps de transfert varient de 5 à 7 minutes par rapport au temps prévu par le calculateur en ligne. Concernant les tarifs, Motolead propose un tarif défiant ceux des taxis classiques. Grâce à son implantation nationale, l’enseigne peut proposer des tarifs promotionnels. Il est également possible de coupler des transferts entre Marseille et Paris. Les tarifs appliqués pour les destinations suivantes sont :

  • à partir de 45 euros pour un Marseille intra-muros,
  • à partir de 100 euros pour l’aéroport Marseille Provence / Aubagne,
  • à partir de 70 euros pour l'aéroport Marseille Provence / gare Saint-Charles,
  • à partir de 85 euros pour la gare Saint-Charles / Aix-en-Provence.

Les factures sont soumises à la TVA récupérable ce qui permet de faire des économies.

À Marseille, se déplacer en taxi moto permet de gagner de précieuses heures

3t-moto13

Implanté sur le marché phocéen depuis plus de 30 ans, 3t-moto13 est la solution efficace pour les déplacements à Marseille et sa région.

Les avantages de 3t-moto13

3t-moto13 propose des déplacements professionnels, privés et touristiques. La société intervient également dans le département des Bouches-du-Rhône et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’opérateur met en avant la fiabilité, la rapidité ainsi que la sécurité de ses prestations. De plus, comme toutes les sociétés de motos-taxis, 3t-moto13 met à disposition de ses clients les équipements nécessaires à destination de ses passagers (gants, casque, blouson). La société utilise des véhicules de type Honda GoldWing, de quoi assurer des transferts en toute sécurité. Les réservations se font tous les jours et toutes les heures. Néanmoins, elles doivent se faire minimum 2 heures avant le départ. Il faut préciser qu'elle peut se faire via le site Internet du site ou par téléphone.

Les tarifs et les zones desservies

3t-moto13 dessert toute la cité phocéenne ainsi que sa région. Elle intervient aussi bien dans le centre-ville de Marseille, qu’à Aix-en-Provence ou à Aubagne. Les tarifs proposés prennent en compte le nombre de personnes qui souhaite utiliser le moyen de transport. Des majorations peuvent être appliquées lorsqu'il s'agit d'un trajet de nuit, le week-end ou les jours fériés. Ci-dessous, découvrez quelques exemples de tarification :

  • à partir de 40 euros pour un Marseille intra-muros,
  • à partir de 70 euros pour l’aéroport Marseille-Provence jusqu’au centre-ville,
  • à partir de 80 euros pour l’aéroport Marseille-Provence jusqu’à Aix-en-Provence,
  • à partir de 60 euros pour un Marseille / Aubagne.

Pour les destinations plus lointaines, il est nécessaire de consulter directement l’enseigne. Il est également possible d’adhérer à un abonnement afin de bénéficier de tarifs préférentiels.

Marseille motos transport, des professionnels aguerris

Autre opérateur de référence qui intervient dans la cité phocéenne : Marseille motos transport.

Les avantages de Marseille motos transport

L’entreprise propose à ses clients de voyager sur des deux-roues de type : Honda GoldWing. À l’aide de son équipe de professionnels, la société assure des trajets en toute sécurité et aux horaires prévus. Les chauffeurs sont choisis pour leur passion pour les deux-roues. Marseille motos transport met en avant ses valeurs telles que : la ponctualité, le sérieux et la sécurité des transferts. À noter qu’avec cet opérateur, la réservation doit se faire au minimum 48 h avant le déplacement. Elle doit se faire par écrit avec tous les éléments requis pour la prise en charge (coordonnées, heure de départ d’arrivée, lieu de prise en charge).

Les tarifs et les zones desservies

Marseille motos transport dessert toute la ville ainsi que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’enseigne applique des forfaits pour ses déplacements. Le montant des courses est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus, de l’heure et du jour du transfert. Quelques exemples ci-dessous :

  • à partir de 50 euros pour un Marseille intra-muros,
  • à partir de 75 euros pour l’aéroport Marseille-Provence jusqu’au centre-ville,
  • à partir de 75 euros pour l’aéroport Marseille-Provence jusqu’à Aix-en-Provence,
  • à partir de 60 euros pour un Marseille / Aubagne.

Pour les autres destinations au sein de la région, il est nécessaire de contacter directement l’opérateur. Des frais de majorations sont également appliqués au-delà de 10 minutes d’attente, les week-ends, les jours fériés ainsi que la nuit. Marseille motos déplacement propose également des abonnements avec des avantages qui comprennent des réductions qui peuvent atteindre 10 % du cout de transport.

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot birpklxv ?